Le Comité de Pilotage (COPIL)

Cette instance est pour chaque site, constituée et mise en place par le Préfet. Présidé par un élu local, il regroupe l’ensemble des acteurs concernés par le site Natura 2000 : services publics, collectivités, propriétaires, associations, agriculteurs, usagers, scientifiques …

Le COPIL établit le document d’objectifs et suit sa mise en oeuvre, après approbation par le Préfet. Il peut se doter de commissions thématiques et/ou géographiques, notamment pour la définition des enjeux et des mesures de gestion.
La structure porteuse rend compte régulièrement de ses travaux au COPIL. Ce dernier s’assure du bon déroulement de la démarche et valide les étapes intermédiaires.

Lors de la première réunion du COPIL en date du 24 novembre 2010, Monsieur le Sous-Préfet, représentant l’Etat, a fait part de la candidature du S.I.V.U pour la mise en oeuvre du programme Natura 2000 sur le site du Mondarrain et de l’Artzamendi, formalisée par correspondance du 04 octobre 2010. En l’absence d’autres candidatures ou d’opposition à celle-ci, le S.I.V.U est désigné structure porteuse du DOCOB et Michel SETOAIN en est aujourd’hui le président. 

Télécharger arrêté préfectoral du 15 novembre 2010 portant composition du comité de pilotage local

 

 COPIL

 COPIL du 10/12/2012 à Itxassou (Photo : CEN Aquitaine) 

Site officiel de la commune d'Itxassou