O.G.E.C École Privée

Catégories/Tags
  • Courriel

Cette association est chargée de la gestion matérielle, administrative et financière de l’école privée Saint Joseph.

  • Gestion économique et financière :
    Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’état et des collectivités territoriales, paiements des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances sont autant de taches qui lui incombent dans le domaine économique et financier.
  • Gestion immobilière :
    L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. Il veille à l’aménagement de la cour et à la mise en conformité de toutes les installations. C’est lui qui s’occupe des questions d’hygiène et de sécurité.
  • Gestion sociale :
    L’OGEC signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement, celui du Chef d’établissement mais aussi de tous les autres personnels de l’établissement. En cas de licenciement, c’est à lui d’y procéder. Enfin, l’OGEC doit veiller au versement des indemnités de départ à la retraite à laquelle ont droit les enseignants.