Passage au niveau Alerte "eau potable" de toutes les communes du département 64

Catégories/Tags
    raz

    Message du Service Eau / DDTM64

    Il est observé une baisse du débit des cours d’eau et du niveau des ressources souterraines. Les prévisions météorologiques annoncent la persistance de conditions sèches et chaudes pour les prochains jours.


    Compte tenu de la baisse des ressources naturelles, de l’augmentation de la consommation et pour limiter les tensions observées sur la ressource, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de placer en niveau « Alerte » pour l'eau potable l'ensemble des communes du département à compter du mardi 28 juillet 2026, 18 h.
    Je vous prie de trouver ci-joint l'arrêté préfectoral n°64-2026-07-23-00006 réglementant temporairement les usages de l'eau potable sur les communes des Pyrénées-Atlantiques.
    Des mesures de restrictions sont applicables à certains usages de l’eau potable. L’arrêté préfectoral ci-dessous et notamment son annexe 2, détaillent les restrictions par usage.

    arrete-n-64-2026-07-23-00006-restrictions-eau-potable.pdf (pdf - 1Mo)