Vie Scolaire

Inscriptions scolaires

La commune d’Itxassou compte trois établissements scolaires : L’Ecole Publique, L’Ecole Privée St Joseph et Arrokagarai Ikastola. Les inscriptions se font directement dans chacune de ces écoles.

Ecole Publique                         Ecole Privée Saint Joseph                       Arrokagarai Ikastola
+33 (0)5 59 29 75 51 +33 (0)5 59 29 84 55 +33 (0)5 59 59 35 22

Services périscolaires

Télécharger la fiche unique de renseignements des services périscolaires (garderie – cantine – études surveillées)

Restauration scolaire

Deux services :
– Premier service : maternelle de 12h00 à 12h40
– Deuxième service : CP – CE1 – CE2 – CM1 et CM2 de 12h50 à 13h30

Les repas servis à la cantine scolaire sont fournis par la Cantine Jantegi située à Cambo les Bains.

Règlement : la Commune a mis en place un Portail Famille sur lequel sont déposés les factures tous les mois.
Le règlement de ces factures pourra être effectué auprès de la Trésorerie de Saint Jean de Luz, par prélèvement automatique (l’autorisation de prélèvement est à compléter en Mairie).

La commune d’ITXASSOU a instauré une aide financière allouée en fonction du Quotient Familial (QF) à destination des élèves scolarisés à ITXASSOU et dont le foyer du représentant légal se situe sur ITXASSOU.

La tarification applicable pour l’année scolaire 2023/2024 est fixée de la manière suivante :

–          QF ≤ 600 € : 1,00 € / repas / élève ;

–          601 ˂ QF ˂ 850 € : 2,00 € / repas / élève ;

–         QF ≥ 851 € : 3.60€ / repas / élève ;

Chaque famille éligible adressera à la commune les 1er octobre, 1er février et 1er mai de l’année scolaire son attestation de quotient familial.

Cette aide ne saurait être cumulée avec une autre aide consentie pour ce service notamment l’aide du Département.

Tarification enfants extérieurs : 4.30€

Tarification enseignants : 5.60€

Télécharger le règlement

Menu du lundi 29 avril 2024 au vendredi 03 mai 2024

Accédez au site internet de Jantegi : www.jantegi.fr

Garderie scolaire

Les enfants peuvent bénéficier de la garderie avant et après la classe.

Le matin : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h20
L’après-midi : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h15 à 19h00

Accès réservé uniquement aux enfants inscrits.
Le règlement s’effectue sur appel mensuel transmis par la Mairie.

Télécharger le règlement

Site officiel de la commune d'Itxassou